-
Compteur de contenus
15 406 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Profils
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Davidsic
-
Changement de mobile en juillet
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Ali3n dans Infos, Tutos, Applis, Jeux et Logiciels Android
Le problème du dernier Galaxy Note en date (le 7) c'est qu'il a passé un deal avec ce gars... Et depuis il a été retiré de la vente ! Ok -
Pour le fun : S8 vs deux apn -> Panasonic GH4 et Nikon D5100 http://www.phonearena.com/news/Galaxy-S8-vs-2000-mirrorless-camera-and-DSLR-Ultimate-camera-face-off_id94035 La conclusion est intéressante a lire avant de dire "le S8 fait mieux" ou de dire l'inverse
-
Ce HTC U11 a été déclaré le meilleur photophone d'après le site DXOMARK https://www.dxomark.com/Mobiles/HTC-U11-Mobile-review-The-new-DxOMark-leader et voici une galerie de photos sur Flickr, en effet c'est très bon https://www.flickr.com/photos/leoside/sets/72157681759199091/with/34712230485/
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
S8 -
HTC officialise le U11, qui « révolutionne l’usage du smartphone » Source : http://www.frandroid.com/marques/htc/426965_htc-officialise-le-u11-qui-revolutionne-lusage-du-smartphone
-
Brice parle d'une maj sur le S6, pas le S8 lephile Un score de 88 pour l'apn du S8 d'après DXOMARK qui fait jeux égal avec les S7 mais reste distancé par le Google Pixel et depuis aujourd'hui par le fraîchement présenté HTC U11 https://www.dxomark.com/Mobiles/Samsung-Galaxy-S8-mobile-review-High-photo-potential
-
Avec plaisir
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
Plutôt le G6 sur celle la. G6 -
C'est un problème oui, LG était stratégiquement content de présenter le G6 avant le S8 mais au final il est mal distribué. Pour ma part je vais m'en séparer, pas que je ne l'aime pas ou le trouve mauvais mais je préfère mon S8 pour différentes raisons. Le design du S8 plus séduisant, plus valorisant et plus petit, plus étroit et qu'on prend mieux en main que le G6. (notez que j'ai testé le G6 sans coque alors que j'en ai une sur le S8). L'écran : vraiment bon mais difficile d'oublier l'amoled du S8 qui "pète" plus mais pas seulement, il est plus lumineux perd moins sa luminosité que le LCD du G6, pour le contraste, les noir totalement noir. Cela dit l'écran du LG a de bons angles de visions concernant le maintien des couleurs. L'interface utilisateur : plus jolie, moderne sur le S8, comme je l'ai déjà dit ça n'a pas beaucoup changé visuellement depuis 2 ans, ce n'est pas moche mais j'aime moins. Concernant l'apn ça se tiens, chacun ont leur défauts et qualité mais encore une fois : pas de rendu en temps réel de l'hdr si il rentre en action, couplé au fait que l'écran est un peu moins visible a l'extérieur ça rend la prise de vue moins confortable. J'ai noté une inconstance dans la balance des blancs (principalement de nuit), parfois c'est moins jaune que le S8, parfois c'est plus ! L'auto focus moins rapide dans l'ensemble (principalement de nuit aussi). La prise de vidéos est moins bonne aussi, j'ai peu testé mais le G6 a l'avantage d'offrir un mode manuel pour les vidéos auss (pas testé). La camera frontale est nettement moins bonne, correcte en bonne luminosité mais plus limitée selon les conditions de luminosité. Les émoticônes de messagerie sont plus petites et moins jolies (de type Hangouts sur pc) Il n'y a plus de led de notifications, par contre le Always on display est une bonne alternative car apparemment il s’éteint une fois en poche/housse. Le haut parleur restitue un son plus riche dans les grave mais est plus faible. On ne peut pas désactiver la charge rapide. 32Go de rom vs 64 pour le S8. Question autonomie je ne saurais dire, ça a l'air correct mais je ne l'ai pas utilisé assez longtemps et je ne l'ai pas connecté a ma montre ni au mains libre de ma voiture. J'aime bien le scanner d'iris moi ! Voilà mes conclusions vs mon S8, perso je n'ai pas trouvé de raisons de le préférer au S8, pour ceux qui sont accro aux photos grand angle peut-être mais pour les plus regardants ce capteur grand angle n'est pas stabilisé et donne des clichés de moins bonne qualité que le capteur "principal" Peut-être pour les heavy users qui trouverons ce G6 plus fluide une fois très sollicité mais pour mon utilisation je n'ai pas remarqué de différences importantes. A noter encore que le S8 offre plus de gadgets/fonctions, comme le capteur cardio, le chargement sans fil, le bluetooth 5.0, la possibilité de protéger des dossiers, des meilleurs écouteurs dans la boite et peut-être d'autres choses que j'oublie, le tout pour un prix pas si différent que ça. Si vous voulez vous procurer un G6 nu ne l'achetez pas au prix officiel conseillé, il y en a a moins de 600€ sur Amazon Si le S8 ne m'avait pas plus j'aurais probablement opté pour ce G6
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
S8 G6 -
Exact, avec la coque c'est plus facile. Cela dit je ne l'utilise que pour m'identifier sur l'application de ma banque, pour le déverrouillage j'utilise le capteur d'iris. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
G6 -
Review XZ Premium -> http://www.gsmarena.com/sony_xperia_xz_premium-review-1610.php
-
Ce qui change depuis le dernier update (couleur rougeâtre sur les bords d'écran de certains S8 et légère meilleure gestion de la ram)
-
Bah oui et non, je l'aime bien quand même. Je développerai plus tard sur les plus et les moins comparé au S8 (suis au taf) Mais bravo à LG pour l'apn qui est excellent sachant qu'il a un capteur moins récent que le S8, il sont fort pour le traitement de l'image. Trop tôt pour le dire mais la batterie a l'air de bien se comporter. Pas plus rapide que le S8 mais il me semble plus fluide comme déjà dit dans le topic et pourtant la ram disponible est +- la même que le S8. La cam frontale est nettement moins bien que le S8 dès qu'il fait un peu sombre. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
Sympa Avadore les Delta Integrale ! Bravo a tous G6 -
Exact, ce qui m'a mis en erreur la dessus c'est que chez Samsung c'est qu'il y a dans les réglages : son de notification par défaut et Notifications Messages A première vue je ne vais pas le garder longtemps ce G6, dommage mais il ne me donne pas une super impression même si il est bourré de qualités.
-
J'ai également reçu le mien. Il est sympa, l'écran fait oublier celui du G5 (mais ça ce n'est pas difficile) Mais je ne l'ai pas bien en mains ! Voila qui va a contre sens de tout ce que j'ai lu jusqu'ici mais je m'explique : bon bien sur il y a le fait qu'il est plus large que le S8 mais c'est surtout que ses 4 coins sont moins arrondis que le Samsung et de ce fait "rentre" moins dans la main. -> Je compare avec le S8 qui a une coque qui l'élargit un peu, pas encore de coque sur le G6. J'ai du par exemple utiliser mes deux mains pour taper le code pin de ma sim Le côté bof aussi c'est que l'interface utilisateur semble resté figée depuis le G4 (voire le G3), les icônes, les sons, les boutons, les couleurs...tout (ou presque) semble être resté en l'état et ne participe pas a un effet de nouveauté malgré le fait que ça fait pas loin d'un an et demi que je n'utilise plus de LG G series. Je ne retrouve plus l'astuce pour différencier les notifications des sms et les notifications générales/autres... ça semble mal parti pour moi mais je l'ai pris avec enthousiasme, on verra par la suite, la il finalise la 2ème maj...
-
Oui l'iPhone a un bel écran et dans l'ensemble je ne dis pas ça pour contredire ou me moquer. C'est juste que je pense qu'utiliser un iPhone tout le temps (et ce depuis des années pour certains) aussi bien soit il sous tout les rapports...bah par moment ça devient ennuyant pour des geeks dans l'âme et que les nouveaux flagship Android sont la pour leur apporter un peu de distraction, de changement...avant de retourner dans la froideur et la perfection clinique de leur environnement IOS La phrase en gras était ma petite "pique" mais pas méchante, je ressent ça comme ça de l'extérieur Mais les S8 sont séduisants a plus d'un titre même aux yeux des IOS's users mais c'est très temporaire et ni un G6 ou un Mate 9 ne changera ça Fin du off topic désolé
-
Je ne veux pas (re)lancer un débat mais je pense que les utilisateurs d'iPhone y reviennent toujours (Galaxy ou pas) car ils sont "prisonniers" d'IOS La routine les attire vers la nouveauté Android, de beaux écrans, de beaux hardware, en général de bonnes performances, fonctions sympa ect... Ce n'est pas vraiment inhérent au S8 je pense. Ceux qui prennent un Androphone c'est pour faire joujou un temps puis ils reviennent a l'iPhone jusqu'au prochain épisode
-
Huawei Watch : deux déclinaisons annoncées pour les femmes
Davidsic a répondu à un(e) sujet de -Philippe- dans Accessoires Compatibles Toutes Marques
Yes moi aussi, je l'ai depuis 2 jours et en effet c'est un excellent upgade ! Mais j'ai du la réinitialiser car je n'avais plus de notifications et ce malgré toutes les manips que j'ai essayée dans les réglages sur la montre ou depuis le téléphone. Ensuite les notifications étaient bien fonctionnelles mais je n'avais plus mes apps ! J'ai alors compris que je devais aller sur le Play Store depuis la montre et la j'ai retrouvé la liste des mes apps que j'ai re-téléchargé. En tout cas nettement plus plaisant et facile a utiliser qu'auparavant mais un "défaut" persiste a cette Huawei Watch : quand je reçois un appel elle met un certains temps a l'afficher a l'écran (genre 3 ou 4 secondes) Hormis ça toujours content de cette smartwatch -
[Vos achats High-Tech] Le topic des geekeries.
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
Même chose pour moi avec un LG G6 Livraison demain au plus tôt -
C'est très bien résumé Brice Perso je suis satisfait de pratiquement tout sur ce S8 mais un peu frustré par l'autonomie, pas mauvaise en soit car je pense dans la norme pour la capacité de la batterie mais venant d'un S7 Edge c'est logiquement moins endurant Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk