Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 7 / iPhone 7 Plus


Brice

Messages recommandés

Là je te rejoins sur le son mono qui est vraiment faible quand on regarde les tests video sur youtube.

 

Par contre, à moins d'être vlogeur, ça n'embêtera pas grand monde. Moi ce qui me chagrine au final, c'est le manque de changement de design. On est dans du connu depuis 2 ans désormais et ça durera encore un an. Ce problème ne touchera bien sûr que les geeks férus de smartphones. Il n'en reste pas moins que c'est un smartphone très aboutit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le son David, c'est marrant cette critique. Tout dépend du type de vidéo que tu prends.

Emmènes ton Samsung à un concert David et un iPhone 7 et tu verras lequel donne un résultat honteux!

 

Envoyé de mon XT1635-02 en utilisant Tapatalk

Mais la ça tient plus de la capacité a ne pas distorsionner dans les environnement très bruyant ou musique a volume élevé, Nokia avait bien fait ça avec le 1020 il me semble, c'était stéréo et c'était réglable selon le volume du son ambiant.

 

Je ne peut pas comprendre ce choix, on a deux oreilles et filmer avec un son en stéréo est plus immersif qu'un son en mono.

 

C'est peut être légèrement avantageux pour la voix, l'idéal serait d'avoir le choix stéréo/mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis, l'idéal serait d'avoir le choix.

Je comprends ton point de vue David mais maintenant, les constructeurs font des choix techniques qui conduisent à un niveau de polyvalence (comme pour l'apn du S7 que tu trouves le plus polyvalent) Perso, j'en reviens pas que tu enfonce l'iPhone sur le point du son en vidéo alors qu'à mon sens le maître dans le domaine niveau polyvalence est "Nokia" suivi des bons élèves : HTC, Apple et Motorola (je rajouterais LG depuis le G5 et surtout le V20).

Dans les tests webs, l'iPhone semble largué mais niveau polyvalence, il fait parti des meilleurs. Le S7 est juste bon dans certains cas.

 

Envoyé de mon XT1635-02 en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre, tu parles de polyvalence mais uniquement pour le son ou pour l'ensemble de tout dans ton dernier post ?

 

L'iPhone 7 a maintenant deux haut parleurs (ce qui est bien) mais ne servent pas a grand chose (hormis pour avoir un son peut-être plus puissant que le 6S) car les vidéos enregistrée par le phone sont en mono donc pas de son "spatial" a la lecture...c'est un peu paradoxal :chepas:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du son. Certes, si je me filme, les micros d'un S7 sembleront supérieur à ceux d'un i7 mais de mon expérience personnelle, pour avoir filmer dans un tas de situations différentes, je préfère en général le rendu plus juste des iphones que celui des derniers Galaxy (qui a vite tendance à saturer comme tu l'as remarqué.)

En soirée le S7 (tout comme le S6) sont de très mauvais compagnons, bien qu'ils enregistrent le son en stéréo :(

 

Envoyé de mon XT1635-02 en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette de pas avoir eu la patience d'attendre la dispo du 7 Plus et de m'être rabattu sur le modèle 4,7". Quand je vois tous les autres smartphones avec du 5" minimum, j'ai vraiment un coup de gueule contre Apple sur ce point là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre, tu parles de polyvalence mais uniquement pour le son ou pour l'ensemble de tout dans ton dernier post ?

 

L'iPhone 7 a maintenant deux haut parleurs (ce qui est bien) mais ne servent pas a grand chose (hormis pour avoir un son peut-être plus puissant que le 6S) car les vidéos enregistrée par le phone sont en mono donc pas de son "spatial" a la lecture...c'est un peu paradoxal :chepas:

 

 

 

Bah le S7 enregistre en stéréo et diffuse en mono donc c'est aussi ridicule :whistling: donc si je suis ton raisonnement sur l'iPhone c'est con comme choix car tu te sert forcement de l'iPhone pour regarder ta vidéo mais sur le S7 en fait tu regarde jamais sur le mobile tu branche obligatoirement sur ton Ampli donc ça gène pas :chepas:

 

Perso je fait jamais de vidéo donc je m'en tape a un niveau mais que ce soit liPhone ou Samsung les choix dans les deux cas ne sont pas bon mais ça dérange que quand c'est un côté :chepas: mais pour info une vidéo même engistrer en mono tu peut très bien l'écouter sur un ampli en ayant l'impression que c'est de la stéréo et même sur 9 enceints si tu veux :chepas:

Moi je regrette de pas avoir eu la patience d'attendre la dispo du 7 Plus et de m'être rabattu sur le modèle 4,7". Quand je vois tous les autres smartphones avec du 5" minimum, j'ai vraiment un coup de gueule contre Apple sur ce point là !

 

Attention quand même car les autres c'est 5" avec les touches intégrées dans l'écran donc du 4,8" plutôt lol seul Samsung est vraiment au top en ratio :whistling: mais oui a ta place j'aurais pris le Plus mais bon vu la demande tu peut revendre le tiens sans perte je pense :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le S7 enregistre en stéréo et diffuse en mono donc c'est aussi ridicule :whistling: donc si je suis ton raisonnement sur l'iPhone c'est con comme choix car tu te sert forcement de l'iPhone pour regarder ta vidéo mais sur le S7 en fait tu regarde jamais sur le mobile tu branche obligatoirement sur ton Ampli donc ça gène pas :chepas:

 

Perso je fait jamais de vidéo donc je m'en tape a un niveau mais que ce soit liPhone ou Samsung les choix dans les deux cas ne sont pas bon mais ça dérange que quand c'est un côté :chepas: mais pour info une vidéo même engistrer en mono tu peut très bien l'écouter sur un ampli en ayant l'impression que c'est de la stéréo et même sur 9 enceints si tu veux :chepas:

 

Ce n'est pas faux pour le seul hp du S7 mais la plupart du temps ces vidéos se retrouvent sur ordinateur, écoutée via des écouteurs ou diffusée sur une tv via Chromecast par exemple.

 

Puis non, un son mono diffusé sur plusieurs hp ne donnera pas un effet stéréo car le son sortira a l'identique sur les différents hp sans aucune nuances entre eux.

 

Attention que ce n'est pas une critique uniquement envers Apple mais a tout ceux qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah le S7 enregistre en stéréo et diffuse en mono donc c'est aussi ridicule :whistling: donc si je suis ton raisonnement sur l'iPhone c'est con comme choix car tu te sert forcement de l'iPhone pour regarder ta vidéo mais sur le S7 en fait tu regarde jamais sur le mobile tu branche obligatoirement sur ton Ampli donc ça gène pas :chepas:

 

Perso je fait jamais de vidéo donc je m'en tape a un niveau mais que ce soit liPhone ou Samsung les choix dans les deux cas ne sont pas bon mais ça dérange que quand c'est un côté :chepas: mais pour info une vidéo même engistrer en mono tu peut très bien l'écouter sur un ampli en ayant l'impression que c'est de la stéréo et même sur 9 enceints si tu veux :chepas:

 

Ce n'est pas faux pour le seul hp du S7 mais la plupart du temps ces vidéos se retrouvent sur ordinateur, écoutée via des écouteurs ou diffusée sur une tv via Chromecast par exemple.

 

Puis non, un son mono diffusé sur plusieurs hp ne donnera pas un effet stéréo car le son sortira a l'identique sur les différents hp sans aucune nuances entre eux.

 

Attention que ce n'est pas une critique uniquement envers Apple mais a tout ceux qui le font.

 

 

Si je t'assure je peut faire sortir du mono chez moi tu auras l'impression que c'est du stéréo tellement les ampli sont puissant dans les mode d'ambiance lol après oui ça dépend du matos que tu utilise pour regarder les videos ...A titre perso moi que ce soit mono ou stéréo ça sert a rien me faudrait minimum enregistrer en Dolby 5.1 minimum pour que je soit content de la video sur un smartphone :beurk: regarder une vidéo tourner en 4K en stéréo sur mon ampli il me fout des baffes :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas sur de comprendre, tu parles de polyvalence mais uniquement pour le son ou pour l'ensemble de tout dans ton dernier post ? 

 

L'iPhone 7 a maintenant deux haut parleurs (ce qui est bien) mais ne servent pas a grand chose  (hormis pour avoir un son peut-être plus puissant que le 6S) car les vidéos enregistrée par le phone sont en mono donc pas de son "spatial" a la lecture...c'est un peu paradoxal  :chepas:

 

https-~~-//www.youtube.com/watch?v=crUHPC1lw9o

 

 

 

 

Bah le S7 enregistre en stéréo et diffuse en mono donc c'est aussi ridicule  :whistling: donc si je suis ton raisonnement sur l'iPhone c'est con comme choix car tu te sert forcement de l'iPhone pour regarder ta vidéo mais sur le S7 en fait tu regarde jamais sur le mobile tu branche obligatoirement sur ton Ampli donc ça gène pas  :chepas:

 

Perso je fait jamais de vidéo donc je m'en tape a un niveau mais que ce soit liPhone ou Samsung les choix dans les deux cas ne sont pas bon mais ça dérange que quand c'est un côté  :chepas: mais pour info une vidéo même engistrer en mono tu peut très bien l'écouter sur un ampli en ayant l'impression que c'est de la stéréo et même sur 9 enceints si tu veux  :chepas:

 

Moi je regrette de pas avoir eu la patience d'attendre la dispo du 7 Plus et de m'être rabattu sur le modèle 4,7". Quand je vois tous les autres smartphones avec du 5" minimum, j'ai vraiment un coup de gueule contre Apple sur ce point là !

 

 

 

Attention quand même car les autres c'est 5" avec les touches intégrées dans l'écran donc du 4,8" plutôt lol seul Samsung est vraiment au top en ratio  :whistling: mais oui a ta place j'aurais pris le Plus mais bon vu la demande tu peut revendre le tiens sans perte je pense  :whistling:

Tu me rassure lol

Je pensais être le seul con à ne pas filmer avec mon mobile

 

Envoyé de mon SM-A300F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au du faire 10 videos depuis que je possède des mobiles capables de filmer lol et ça doit être pour le boulot sur des machines :chepas: déjà les photos avec mobile c'est pas ce que je préfère mais alors les vidéos :ptdrrr::ptdrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tous les devices sont updatés :)

 

Liste des corrections officielles :

 

Appareil photo et Photos

  • Le nouvel appareil photo en mode portrait pour l’iPhone 7 Plus crée un effet de profondeur qui se centre sur le sujet de la prise tout en créant un magnifique contour flouté (version bêta).
  • Les noms de personnes dans l’app Photos font partie des sauvegardes iCloud.
  • L’affichage des photos à fort nuancier est amélioré dans les présentations par grille de l’app Photos.
  • Un problème lors de l’ouverture de l’app Appareil photo, affichant un écran flou ou clignotant chez certains utilisateurs, a été corrigé.
  • Un problème entraînant la fermeture de Photos pour certains utilisateurs lorsqu’ils activaient la photothèque iCloud a été résolu.

Plans

  • Les transports en commun (lignes de train, de métro, de ferry et de bus principales et lignes de bus locales) sont pris en charge pour Tokyo, Osaka et Nagoya.
  • Des itinéraires en transports en commun avec signaux comprenant des vues globales de tous les systèmes souterrains reliant les grandes gares ont été ajoutés.
  • Comparez les tarifs des transports lors de l’affichage de plusieurs itinéraires vers une même destination.

Messages

  • Une option a été ajoutée pour rejouer les effets de bulle et en plein écran.
  • Les effets des messages peuvent être joués même lorsque Réduire les animations est activé.
  • Un problème pouvant entraîner l’affichage incorrect des noms de contact dans Messages a été résolu.
  • Le problème provoquant l’affichage d’un écran blanc à l’ouverture de Messages a été corrigé.
  • Un problème pouvant empêcher l’option Indésirable de s’afficher pour les expéditeurs inconnus a été résolu.
  • Le son des vidéos enregistrées et envoyées par l’app Messages a été rétabli.

Apple Watch

  • La distance et le rythme moyen font maintenant partie des résumés des exercices dans l’app Activité pour les courses et les balades en fauteuil en plein air.
  • Un problème ayant pu empêcher les playlists Musique de se synchroniser avec l’Apple Watch a été résolu.
  • Le problème empêchant les invitations et les données d’apparaître dans le partage d’activité a été corrigé.
  • La mise à jour du partage d’activité sur données cellulaires, si elle a été désactivée manuellement, est désormais bloquée.
  • Un problème provoquant l’arrêt inopiné d’apps de tierce partie lors de la saisie de texte a été résolu.

Autres améliorations et résolutions de problèmes

  • La connectivité Bluetooth avec les accessoires de tierce partie est améliorée.
  • Les performances de la recopie vidéo AirPlay lors de la reprise d’activité d’un appareil sont améliorées.
  • Un problème de non-lecture des achats iTunes, s’ils avaient été effectués lorsque le réglage « Afficher les achats iTunes » était désactivé, a été résolu.
  • Un problème de non-affichage d’un aperçu en direct pour certaines apps de filtres photo pour les visages et de prise de selfie, utilisées avec la caméra FaceTime HD de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, a été résolu.
  • Les traits individuels ne sont désormais plus convertis en caractères dans Santé lors de l’utilisation d’un clavier d’écriture manuscrite en chinois.
  • Les performances du partage de site web depuis Safari avec Messages ont été améliorées.
  • Un problème d’affichage incorrect des aperçus web en présentation par onglet dans Safari a été corrigé.
  • Un problème de reformatage en très petite police de certains messages Mail a été corrigé.
  • Le problème de formatage incorrect de certains e-mails HTML a été résolu.
  • La disparition occasionnelle du champ de recherche dans Mail a été corrigée.
  • Un problème pouvant empêcher la mise à jour des widgets de la Vue Aujourd’hui à leur lancement a été résolu.
  • Le problème de non-chargement des données du widget Météo a été résolu.
  • Les réglages affichés suite à une pression sur le bouton principal de l’iPhone 7 figurent désormais tous dans les résultats de recherche.
  • Un problème empêchant les extensions d’alerte de spam de bloquer les appels a été résolu.
  • Le problème pouvant empêcher les alarmes de s’arrêter a été corrigé.
  • Un problème pour lequel la lecture audio via Bluetooth empêchait le Taptic Engine d’émettre un retour pour les utilisateurs a été résolu.
  • Un problème empêchant certains utilisateurs d’effectuer une restauration depuis une sauvegarde iCloud a été résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...